Référence :19209

Le Cabinet satyrique ou Recueil des vers piquans & gaillards de ce temps. Tirés des cabinets des Sigognes, Régnier, Motin, Berthelot, Maynard, & autres des plus signalez poëtes de ce siècle.

[CABINET SATYRIQUE]:

Sans lieu, imprimé au Mont Parnasse, 1697. 2 volumes in-12 de 358-[10] et 330-[6] pages, plein maroquin rouge, dos richement ornés de filets et fleurons dorés, triple filets dorés sur les plats, double sur les coupes, roulette intérieures, tranches dorées.

Chaque volume est orné d'un joli frontispice gravé (compris dans la pagination). Bel exemplaire de ce célèbre Cabinet satyrique, qui connut un grand succès dès sa publication initiale en 1618. "Recueil, fort remarquable et fort connu, des meilleures poésies licencieuses du temps, et qui renferme, en outre, un assez grand nombre de pièces alors, les Satyres de Regnier, les Muses gaillardes et mêmes les Satyres bastardes" (Gay-Lemonnyer). Mais également des pièces par Sigognes, La Ronce, Motin, et d'autres. Ex-libris gravé non identifié, à la devise "Faire sans dire" illustré d'un satyre tenant un écusson avec le chiffre du propriétaire. Étiquette de la librairie Roth à Lausanne. Certain la donne pour être imprimée à Amsterdam. Brunet I, 1446; Tchermezine III, 192; Gay-Lemonnyer, I, 442; Nordmann, 22 (même édition).

1,000.00 CHF