Les passages éclaircis, ou Réponse au livre intitulé: Les principales propositions du livres des Maximes des Saints, justifiées par des expressions plus fortes des Saints auteurs. Avec un avertissement sur les signatures des Docteurs, & sur les dernières lettres de M. l'archevesque de Cambray [relié avec] SS. D. N. D. Innocentii divina providentia Papae XII. Damnatio et prohibitio libri Parisiis an. M. DC. XCVII. impressi cui titulus : explication des maximes des saints sur la vie intérieure, &c. - Condannation et défense de Nostre très S. Père par la providence divine Innocent Pape XII du nom, du livre imprimé à Paris en M. DC. XCVII sous ce titre: Explication des Maximes des Saints, sur la vie intérieur, &c. En latin et en françois.
A Paris / Juxta exemplar Romae, chez Jean Anisson / ex Typographia Reveredae Camerae Apostolicae, 1699. Petit in-8 de [4]-16-78; 24 pages, plein maroquin janséniste rouge, dos à 5 nerfs avec titre et date dorés, double filet à froid encadrant les plats, double filet et larges roulettes intérieurs, tranches dorées sur marbrures.
2 vignettes de titre, bandeaux, un large cul-de-lampe. Edition originale du texte de Bossuet, suivi de la condamnation du livre de Fénelon par le pape Innocent XII, dans lequel on a relié 2 feuillets manuscrits du temps qui font l'éloge de Fénelon: Extrait d'une lettre de Mr. de C. à une religieuse; Portrait de Monsieur de Cambray; autre. Bel exemplaire.