Référence :12528

Le savant de société; ouvrage dédié à la jeunesse. Première partie contenant la description exacte de tous les jeux innocens qui se pratiquent en société; suivi des pénitences qui s'y ordonnent, avec la manière la plus agréable de les jouer et des les remplir [relié avec] Le savant de société; ouvrage dédié à la jeunesse. Seconde partie, contenant une nouvelle méthode d'écrire les lettres secrètes et mystérieuses avec l'Ave Maria, déjà avantageusement connu à ce sujet, et un chiffre en musique; quelques récréations nouvelles; des calculs sympathiques et magiques; la définition et la manière de composer des anagrammes, rébus, acrostiches, charades, calembourgs, etc. etc. Recueil tiré des manuscrits de Mme de B***. Troisième édition, augmentée.

[CHARRIN Pierre Joseph]:

A Paris, chez Béchet, 1815. Petit in-8 de [4]-188; 208 pages, cartonnage avec vignette d'une société de lecture au dos et au premier plat. Non rogné.

La première partie est illustrée d'un frontispice et de 2 planches hors-texte (p. 155 et 161), la seconde a deux planches de musique et un feuillet dépliant comportant les planches 3 à 5. Il semble manquer une feuillet de planches. Fort peu courant [Barbier IV, 434, pour la quatrième édition]. Cartonnage frotté, tampon sur garde, rousseurs.

200.00 CHF