Référence :12584

Mémoires de mathématique et de physique, contenant Un traité des épicycloïdes, & de leurs usages dans la mechaniques. L'explication des principaux effets de la glace & du froid. Une dissertation des différences des sons de la corde de la trompette marine. Un traité des differens accidens de la vûe, divisé en deux parties.

LA HIRE [Philippe de]:

Paris, de l'Imprimerie Royale, 1694. In-4 de [8]- 202 (chiffrées 302)- [2] pages, pleine basane brune, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés, reliure légèrement frottée, quelques rousseurs. Tampon de possesseur sur la page de garde.

Illustré de très nombreuses figures dans le texte. Première édition de la réunion de ces quatre mémoires majeurs du célèbre mathématicien, physicien et astronome français: le premier est un traité de mécanique sur la roue cycloïdale; le deuxième est relatif au thermomètre; le troisième traite de l'acoustique, et le dernier concerne la vision et l'optique d'un point de vue physiologique et mécanique (astronomie). Dictionary of Scientific Biography, VII, p.576-579.

2,000.00 CHF