Référence :12641

Notes recueillies en visitant les prisons de la Suisse, et remarques sur les moyens de les améliorer, avec quelques détails sur les prisons de Chambéry et de Turin. Suivies de la description des prisons améliorées de Gand, Philadelphie, Bury, Ilchester et Millbank, et d'un rapport sur le Comité des Dames à New-Gate.

[PRISON] CUNNINGHAM Francis; BUXTON [Thomas Fowell]:

Se vend à Genève et à Paris, chez J. J. Paschoud, de l'impr. de J. J. Luc Sestié, 1820. In-8 de LXVIII-87 pages, sous couverture d'attente bleue, dos muet, petit feuillet contrecollé au premier plat, encourageant à faire circuler l'ouvrage parmi ceux "que leurs fonctions appellent à visiter les prisons". Non rogné.

Sous la plume de deux philanthropes anglais, un ouvrage dont le "produit de la vente à Genève sera remis au Comité des Dames et appliqué par elles aux besoins des prisonnières. Il y a des dépenses attachées aux soins d'un Comité de ce genre, auxquelles on ne peut douter que le public ne se fasse un plaisir de contribuer". Notre exemplaire est enrichi d'un envoi autographe à Monsieur Couvreu à Saint Gall, signé "de la part de l'auteur". Rares rousseurs.

220.00 CHF