Référence :15672

Histoire des chevaliers hospitaliers de S. Jean de Jérusalem, appelés depuis chevaliers de Rhodes, et aujourd'hui chevaliers de Malthe.

VERTOT Abbé [René-Aubert de]:

Paris, Lambert, 1761. 7 volumes in-12, plein veau brun, dos à nerfs ornés de filets et fleurons dorés, pièces de titre et tomaison rouge et marron, tranches marbrées. Nom de propriétaire sur la page de titre du premier volume daté de 1793.

C'est l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem qui s'adressa à Vertot afin de rédiger son histoire. Toutefois l'Histoire de l'ordre de Malte est bien supérieure aux ouvrages de commande imposés à un historien à titre d'office. Elle est écrite avec une liberté d'esprit également éloignée de cette complaisance servile pour toutes les puissances, si commune parmi les historiens de la fin du XVIIe siècle et du dénigrement dédaigneux de l'école philosophique. Quelques coins frottés, petit manque de papier à la page de titre du tome premier. DU 23 FÉVRIER AU 14 MARS INCLUS IL NE SERA RÉPONDU À AUCUNE COMMANDE. LE LIBRAIRE EST EN VOYAGE. Merci pour votre compréhension. NO ORDERS WILL BE TAKEN FROM 23 FEBRUARY TO 14 MARCH INCLUSIVE. THE BOOKSELLER IS TRAVELLING. Thank you for your understanding.

700.00 CHF