Référence :16454

Anacréon, Sapho, Bion et Moschus, traduction nouvelle en prose, suivie de la Veillée des fêtes de Vénus, et d'un choix de pièces de différens auteurs. Par M. M***C**.

[MOUTONNET DE CLAIRFONDS]:

A Paphos et se trouve à Paris, chez Le Boucher, 1773. In-4 de [4]-IV-280 pages, plein maroquin rouge, dos lisse orné de fleurons, roulettes et petits fers dorés, pièce de titre olive, triple filet doré en encadrement des plats et écoinçons, double filet doré aux coupes et roulette dorée aux chasses, tranches dorées.

Illustré par Charles Eisen d'un frontispice, de 12 vignettes et de 13 culs-de-lampe gravés par Massard. "Un des livres les plus élégamment illustrés du XVIIIe siècle. […] On connaît des exemplaires réimposés et tirés de format in-4; ils sont fort rares." Cohen. Et ce sont les caractéristiques de notre exemplaire! Rare et très beau volume, sur grand papier réimposé en format in-4. Etiquette de libraire "Grégoire... quai des Augustins, n°37 Paris. " Ex-libris armorié du temps; ex-libris moderne de Jean-François Chaponnière. Cohen, 79-80.

1,800.00 CHF