Référence :16543

Les Ecosseuses, ou les Œufs de pasques; Suivi de l'Histoire du porteur d'eau ou les amours de la ravaudeuse, comédie. Seconde partie des Etrennes de la Saint-Jean. [relié avec] Les Etrennes de la Saint-Jean.

VADE Jean; CAYLUS comte de; VERRUE comtesse de; MAUREPAS comte de; MONTESQUIEU président de; MONCRIF; CREBILLON Fils; et al:

A Troyes, chez la Veuve Oudot, et se trouve à Paris chez Duchesne, sans date [et] 1757. 2 tomes en un volume in-12 de166-[4] et [12]-190-[2] pages, plein maroquin cerise, dos à nerfs orné de filets et petits fleurons dorés, triple filet doré encadrant les plats, roulette dorée aux coupes aux chasses, tranches dorées.

Les Ecosseuses est orné d'un frontispice et d'une vignette de titre (paire de haricots croisés) et le titre imprimé en jaune. Les Etrennes de la Saint-Jean ont pour frontispice le portrait de l'imprimeur, la vignette de titre (Au livre bleu), et le titre imprimé en jaune. Seconde édition des Ecosseuses publiée en 1757. Ex-libris de Jean-François Chaponnière. Barbier, II, 28 pour l'originale. Les Etrennes Barbier, II, 311. Les deux textes se terminent par le catalogue des livres poissard & autres du même ton. Coins légèrement frottés.

900.00 CHF