Référence :17284

Armorial des principales maisons et familles du Royaume, particulièrement de celles de Paris et de l'Isle de France. Contenant les armes des Princes, seigneurs, grands officiers de la Couronne & de la Maison du Roi, celles des Cours souveraines, &c. avec l'explication de tous les blasons. Ouvrage enrichi de près de quatre mille écussons gravés en taille douce.

DUBUISSON (Pierre-Paul):

Paris, Guerin & Delatour, Durand, et la Veuve Le Gras, 1757. Deux volumes in-12 de XVI-(23-215)-[1]; [2]-212-[4] pages, plein veau fauve léopardé, dos lisse doré à la grotesque, pièces de titre et de tomaison en maroquin rouge et caramel.

Illustrés d'un titre gravé par Nicolas Le Mire, 9 planches aux armes de la famille royale et 370 autres illustrant les décriptions du texte ce qui constitue une importante illustration de plus de 3400 blasons gravés. Édition originale. "C'est un répertoire de familles non seulement originaires de l'Ile-de-France, mais aussi établis dans cette province, ce qui en élargit considérablement le cadre" (Saffroy). Intérieur de belle fraîcheur, quelques usures d'usages de la reliure (coiffe de tête du vol.II manquante, coins émoussés). Cohen, 329; Saffroy, II, 24130. Guigard, 3289.

800.00 CHF