Référence :17400

Campagne de Paris en 1814, précédée d'un coup-d'oeil sur celle de 1813... [relié avec] Relation anglaise de la bataille de Waterloo ou du mont Saint-Jean...

[NAPOLEON]. GIRAUD P. F. F. J.; TARDIEU Ambroise:

Paris, Chez A. Eymery, chez Tardieu [et divers autres], 1814-1815. Deux ouvrages en un volume in-8 de 112-87 pages, demi-basane camel à coins, dos lisses, pièce de titre en maroquin miel, supra-libros en queue: Paul Grand.

Orné d'une carte dépliante du "théâtre de la guerre pendant la campagne de 1814" pour le premier volume et d'une vue dépliante, aquarellée de la Ferme de la belle Alliance, et d'une carte générale de la dernière campagne en Belgique et un plan de la bataille du Mont Saint-Jean tous deux aquarellés et légendés, dans le second texte. Réunion de deux textes peu communs. Légères rousseurs, de petites déchirures aux planches qui portent atteinte de manière très limitée aux illustrations. Ex-libris armorié de Jean François Paul Grand à la devise "Grandia molire et fies per grandia grandis" et le supra-libros au dos de la reliure et celui manuscrit à la page du second faux-titre Paul Grand. Gerster, Die Schweizerischen Bibliothekzeichen (ex-libris) p. 94, n°994.

400.00 CHF