Référence :17536

Theodori Bezae Vezelii poemata. [suivi de] Marc Antonii Mureti, Juvenilia. [suivi de] Joannis Secundi, Hagiensis juvenilia.

BEZE Théodore de ; MURET Marc-Antoine ; SECOND Jean:

Lugduni Batavarum, [J. Barbou], 1757. Trois ouvrages en un volume in-12 de [4]-IV-124; 106; IV, 3-156 pages, plein veau havane marbré, dos lisse orné de fleuron et filet dorés, pièce de titre en maroquin grenat, triple filet doré en encadrement des plats, roulette dorée aux coupes et aux chasses, tranches dorées.

Orné des portraits de Théodore de Bèze et de Muret en médaillon gravés par Ficquet, charmants bandeaux et culs-de-lampe. Fleuron de titre à la devise "non solus". Plaisant recueil de poésie néo-latine de la collection d'Auteurs Latins proposée par l'éditeur J. Barbou dans une reliure de l'époque de qualité. L'ensemble se compose de : Les sylves, élégies, épitaphes et épigrammes de Théodore de Bèze ; Les Juvenilia de Marc-Antoine Muret ; Les Baisers, les élégies, les épigrammes et les odes de Jean Second. Les fers employés pour la décoration de la reliure sont similaires à plusieurs volumes de la collection Barbou que nous avons eu en mains. C'est là très certainement la reliure que devait faire établir l'éditeur libraire imprimeur. Brunet, I, 239 a classé l'ouvrage sous Amoenitates.

240.00 CHF