Référence :17849

Monuments Arabes et Moresques de Cordoue, Séville et Grenade, dessinés et mesurés en 1832 et 1833, par Girault de Prangey.

GIRAULT DE PRANGEY Joseph-Philibert:

A Paris, Chez Veith et Hauser, Marchands d'Estampes, 1837. Grand in-folio, demi-chagrin brun, dos lisse orné de filets dorés.

Illustré de 3 beaux titres illustrés et de 44 planches dessinées par Girault de Prangey, lithographiées par Bichebois, Chapuis, Hubert, Monthelier. Edition originale rare. Composé en trois parties, l'ouvrage est complet: titre général, titre-frontispice Mosquée de Cordoue. Vues générales, intérieurs, détails et plans, 8 planches, 1 ff. de texte dans un encadrement. – titre-frontispice La Giralda et l'Alcazar de Séville, 6 planches, 1 ff. de texte dans un encadrement, 1 ff. d'explications des planches des deux premières parties. – titre-frontispice Souvenirs de Grenade et de l'Alhambra, 30 planches dont un plan du palais de l'Alhambra et une planche à double pages de coupes, élévations et détails du palais de l'Alhambra, 5 ff. de texte dans un encadrement, 1 ff. d'explications des planches. Rousseurs parfois marquées, coins frottés. Brunet, II, 1614; Graesse, III, 89; Palau 102629.

6,500.00 CHF