Référence :17863

Manuel des champs, ou recueil amusant et instructif concernant tout ce qui est le plus nécessaire et le plus utile, pour vivre à la campagne avec aisance et agrément.

CHANVALON abbé de:

Paris, chez Lottin le Jeune, 1780. Grand in-12 de XIX-[1]-578-[2] pages, plein veau camel moucheté, dos à nerfs orné de filet doré, pièce de titre en maroquin caramel, roulettes estampée à froid aux coupes, tranches mouchetées de bleu.

Quatrième édition de ce manuel très complet qui aborde en différentes parties tous les savoirs liés à la campagne tels que l'organisation et l'entretien des jardins, la vigne, les boissons, la pêche ou la traite des animaux domestiques et ceux de basse-cour, sans oublier la chasse. L'auteur fut un religieux et oratorien français qui se consacra à l'étude de la botanique et de l'agriculture. Il résuma toutes les connaissances accumulées dans ce Manuel des champs publié pour la première fois en 1764, son nom disparu de l'ouvrage à partir de la troisième édition. Intérieur d'une agréable propreté, rares piqûres, petit travail d'insectes en marges de certains feuillets. Frottements aux plats.Quérard, II, 128; Thiébaud, 165.

300.00 CHF