Référence :18537

Essai sur la cause des disettes de bled; qu'on a éprouvées dans une grande partie de l'Europe, pendant sept ou huit années qui ont précédé cette dernière 1775, & sur les moyens qui pourroient prévenir ou diminuer du moins dans la suite ces calamités.

SAUSSURE Nicolas de:

Geneve, chez Barth, Chirol, 1776. In-12 de 132 pages, cartonnage d'attente gris, pièce de titre en papier manuscrite à l'encre noire; non rogné, tel que paru.

Orné d'un fleuron de titre et un bandeaux en bois gravé. Très rare édition originale. Nicolas de Saussure (1709-1791), publia plusieurs mémoires concernant l'agronomie. Fruits des expériences menées sur ses deux domaines genevois de Frontenex (commune Cologny) et de Conches (commune Chêne-Bougeries), ses articles traitent trois thèmes: la préparation du sol, les variétés de céréales et la viticulture. Membre de plusieurs sociétés savantes dont la Société économique de Berne, la Société des Arts de Genève et la Société royale d'agriculture d'Auch. Musset-Pathay, Bibliographie agronomique, 602; DHS online; manque à Einaudi ni dans INED.

380.00 CHF