Référence :5505

L'enfant perdu et retrouvé, poème latin par son grand-père. (De nepote rapto et recepto). [relié à la suite] Mon veuvage. Regrets et consolations. (Vidui desideria).

[CAUCHY Eugène]:

Paris, J. Claye imprimeur, 1865 - 1866. In-8 de [4]-68-[4] + 96-[8] pages, demi-maroquin rouge à coins, dos à nerfs ornés de filets et fleurons dorés, chiffres et couronne au centre des caissons, doubles filets dorés sur les plats, tête dorée. Avec l'étiquette en maroquin rouge de la bibliothèque du comte de Riant. Très beau papier vergé (Hollande?). Un coin tapé, et un petit accroc au premier plat. Le texte est en latin, avec un traduction par Henri Joseph Guillaume Patin. Reliure signée par Dupré.

Envoi autographe de l'auteur au comte de Riant sur les deux ouvrages. Publications non mises dans le commerce, réservées aux intimes de l'auteur, qui était Secrétaire archiviste de la Chambre des Pairs, jurisconsulte, et membre de l'Académie des Sciences morales. Le dédicataire était un éminent orientaliste, historien des Croisades et un grand bibliophile. Sa collection de livres comportait près de 40'000 volumes. Edition originale.

300.00 CHF