Référence :8666

[Eventails signés par l'ensemble du Conseil Fédéral Suisse (1999) et du Conseil National Suisse (1996-1997)].

COTTI Flavio; KOLLER Arnold; LEUNBERGER Mortiz; OGI Adolf; VILLIGER Kaspar; DREIFUSS Ruth; COUCHEPIN Pascal; DEISS Joseph; METZLER Ruth; COUCHEPIN François & al.:

[Berne / Kyoto], 1996 à 1999. 1 éventail vert de 50 cm d'envergure, monté sur 5 baguettes de bois laqué rouge de 37 cm, orné d'un masque japonais en couleurs, "Le masque d'Okina", et d'un idéogramme rouge (signature?) au recto, de paillettes dorées au verso, en boîte au couvercle orné d'un idéogramme doré; avec présentoir en bambou et son mode d'emploi et feuillet plié de présentation en anglais et en japonais. Avec un éventail vert de 82 cm d'envergure monté sur des baguettes de 48 cm. comportant quelques accrocs minimes.

Etonnant ensemble des signatures du Conseil national et du Conseil Fédéral, sur un support pour le moins surprenant. Le premier (Le masque d'Okina) comporte les signatures de tous les membres du conseil fédéral et celle du chancelier de la Confédération en 1999: en attestent trois cachets de poste, deux d'entre eux affranchissant des timbres (un pour la candidature de Sion au Jeux Olympiques de 2006 et l'autre pour le Conseil de l'Europe). En attestent en outre les signatures des 7 conseillers fédéraux en place, pour le recto jusqu'au 15 décembre 1999 et pour le verso depuis ce même 15 décembre, jour d'élection. Le second éventail, beaucoup plus grand et pour cause, comporte les signatures des 200 membres du Conseil National (ou peu s'en faut) sous la présidence de Judith Stamm (1996-1997). Sans décortiquer chaque paraphe, il semble que certains signataires (Jacqueline Fehr, i.e.) ne faisaient pas encore partie de la Chambre; il se peut aussi que la signature "Judith Stamm, Präsidentin des Nationalrates" fasse référence à une présidence révolue, la date demeure donc incertaine. On y voit aussi le sceau du Secrétariat de l'Assemblée Fédérale, accompagné d'un tampon "Décision du Conseil National du...". Nous ignorons malheureusement à qui ces deux curiosités étaient destinées, il n'en reste pas moins que l'ensemble est fort sympathique ! !!!PAS ENCORE MORT!!!! Nous répondons au téléphone du lundi au vendredi de 10h30 à 15h00. Et aux emails naturellement. Prenez soin de vous!!!

1,200.00 CHF