Référence :9249

Le chef d'oeuvre d'un inconnu, poëme heureusement découvert, & mis au jour, avec des remarques savantes & recherchées, par le docteur Chrisostome Matanasius. On trouve de plus une dissertation sur Homère & sur Chapelain; deux lettres sur les antiques; la préface de Cervantes sur l'histoire de D. Quixotte de la Manche; la déïfication d'Aristarchus Masso, & plusieurs autres choses non moins agréables qu'instructives. Septième édition revue, corrigée, augmentée, & diminuée.

[SAINT-HYACINTHE Thémiseul de]:

A la Haye, chez Pierre Husson, 1744. 2 volumes de [66]-264; [4]-265 à 528-[20] pages, cartonnage d'attente moucheté (frotté), pièces de titre aux dos, non rognés, galerie de vers au tome premier. Ancienne inscription "D'Ivernois Mre, de Colombier"; ex-libris gravé du temps (Hibou et devise "Non movent"), répété deux fois, au dos des pages de titre.

Illustré d'un portrait de Chrysostome Matanasius, d'un autre de Judith de Beseraige et d'un feuillet de musique gravée. Sympathique exemplaire provenant de la bibliothèque de César d'Ivernois, grand ami de Mme de Charrière.

250.00 CHF