Référence :9710

La Terre Sainte, ou description topographique très particulière des saints Lieux, & de la Terre de Promission. Avec un traitté de quatorze nations de differente religion qui l'habitent, leurs moeurs, croyance, ceremonies, & police. Un discours des principaux poincts de l'Alcoran, & ce que les santons leur preschent dans les mosquées. L'histoire de la vie et mort de l'emir Fechrredin, prince des Drus. Et une relation veritable de Zaga-Christ prince d'Ethyopie, qui mourut à Ruel prez Paris l'an 1638. Le tout enrichy de figures. Par F. Eugene Roger recollect, missionnaire de Barbarie.

ROGER Eugène:

Paris, Antoine Bertier, 1664. In-4 de [20]-498-[30] pages, pleine basane brune du temps, qui a vu l'ours, son frère et A. D. Blanc, qui a laissé sa signature au premier contreplat. Bref, une reliure épidermé, avec des manques de peaux, coins plutôt arrondis. L'intérieur est étonnamment correct, avec pour seul défaut, quelques piqûres caractéristiques du temps.

Illustré de 37 planches, la plupart à pleine page, dont une carte dépliante, le tout inclus dans la pagination. Cette publication décrit la variété des groupes ethniques et traditions religieuses des différentes sociétés en Palestine sous domination ottomane. L'auteur - un missionnaire français du dix-septième siècle et résident franciscaine en Terre Sainte (1630-1635) - a servi le médecin de l'émir druze Fakhr ad-Din. Il a réuni des images originales des divers groupes religieux, qui ont été illustrées remarquablement (par exemple, les Turcs, les Druzes, les Juifs et les Grecs). Le chapitre «Des Iuifs Que habitent en la Terre Sainte» comprend une esquisse de personnalités juives autour des rituels religieux. Seconde édition.

1,500.00 CHF