Référence :9878

Musée botanique de M. Benjamin Delessert. Notices sur les collections de plantes et la bibliothèque qui le composent; contenant en outre des documents sur les principaux herbiers d'Europe et l'exposé des voyages entrepris dans l'intérêt de la botanique.

LASEGUE [Antoine]:

Paris, Librairie de Fortin, Masson et Cie, 1845. In-8 de [12]-588 pages, demi-chagrin brun, dos (un peu passé) à 4 nerfs orné de filets, encadrements et titre dorés, tranches et gardes marbrés. Rousseurs et auréole sur quelques feuillets.

Edition originale peu courante de cet ouvrage établi par le conservateur des collections botanique de Delessert. Ce dernier, botaniste éclairé et... fortuné, constitue un herbier de 250'000spécimens représentant 87'000espèces. Cet herbier, de même que sa bibliothèque, est l’un des plus riches d’Europe. Tous deux sont à ce jour consultables aux Conservatoire et Jardin botaniques de la ville de Genève. !!!PAS ENCORE MORT!!!! Nous répondons au téléphone du lundi au vendredi de 10h30 à 15h00. Et aux emails naturellement. Prenez soin de vous!!!

180.00 CHF