Référence :9903

Les mille et une nuits, contes arabes; traduits en françois par M. Galland. Nouvelle édition, corrigée et augmentée [avec] Continuation des mille et une nuits, contes arabes; traduits littéralement par Dom Denis Chavis, Arabe de nation [...] & rédigés par M. Cazotte [avec] Nouvelle suite des mille et une nuits, contes arabes, traduits par M. Galland, trouvés dans les papiers de ce célèbre écrivain.

GALLAND [Antoine] (trad.); CHAVIS Dom Denis (trad.); CAZOTTE [Jacques] (réd.):

A Genève et se trouve à Paris / A Paris, chez Barde, Manget & Compagnie / Chez Cailleau, 1790 / 1788/ L'An 6 de l'ère républicaine (1798). 11 volumes in-12, demi-veau blond à coins, dos lisses ornés de filets dorés, équee de titre et tomaison beige. De ci de là, un frottement à la reliure, une auréole, une petite tache ou quelques rares rousseurs, mais rien de grave.

Illustré de 84 planches hors-texte de Marillier pour les 9 premiers volumes, anonymes pour les 2 derniers (3+3+3+3+3+3+3+3+3+2+1, dont 2 en frontispice dans les volumes de Nouvelles suite). Rare et bel ensemble. La traduction de Galland est la première en français et fut utilisée pour des traductions en d'autres langues européennes. Ces volumes parurent simultanément dans le Cabinet des Fées.

1,000.00 CHF